Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

lundi 6 juin 2016

Pizza à l'effiloché de canard confit et bleu de brebis.

Chers amis abonnés et de passage. Ne soyez pas étonnés si la publication d'articles gourmands s'arrêtent quelque temps. Mon ordinateur est complètement bloqué. Virus, passage à Windows 10? ( que je ne voulais pas😒) Mystère.....
Je suis arrivée par des moyens très détournés, et pas très pratique, via une tablette à entrer dans mes articles et je pense pouvoir publier cette recette de bonne pizza qui était prête ! On va se consoler comme ça ! 
Je bouillonne d'impatience de retrouver mon ordi, mes photos et mes articles et vous tous....! 
A très vite j'espère! 
Confiance 😀

Pour 5 à 8 personnes.

1 portion de pâte à pizza de 300 gr environ
2 cuisses de canard confites
2 échalotes
300 gr de mozzarella
100 gr de bleu de brebis
3 c à s de vinaigre balsamique blanc
1 c à s de sucre en poudre
sel poivre.

Pour la sauce tomate:

1 boite de tomates concassées (425 ml environ)
2 c à s d'huile d'olive
1 bonne c à c d'origan séché
sel.

Préparer la pâte à pizza voir ICI


Préparer la sauce:  Dans le bol du TM mettre les tomates concassées avec l'origan, l'huile d'olive et une bonne pincée de sel. Cuire 10mn/100°/Vit2,5. Laisser refroidir jusqu'à utilisation.

Préchauffer le four avec une grande plaque à pizza rectangulaire à 250° mode traditionnel. (Th. 8-9)

Coupez la mozzarella en fines tranches et le bleu en petits morceaux. 


Retirer la peau du canard confit et effilocher la chair. La faire revenir dans une poêle bien chaude. Mettre en attente, hors du feu.

Éplucher les échalotes et les émincer grossièrement, les réserver dans un bol. Dans une petite casserole, faire bouillir le vinaigre et le sucre. Quand le sucre est fondu, verser sur les échalotes et laisser mariner au moins 5 minutes.

Étaler la pâte sur une feuille de cuisson (silicone) de la taille de la plaque du four. Sortir la plaque du four bien chaude et faire glisser la pizza avec la feuille de cuisson sur la plaque du four. Garnir avec la sauce tomate et enfourner pour 8 minutes (toujours à 250°)

Ressortir la pizza du four (elle est pratiquement cuite) et la garnir avec l'effiloché de canard, les échalotes égouttées, le bleu, la mozzarella.

Poursuivre la cuisson 3 minutes pour faire fondre le fromage et réchauffer le canard. 

Pour le service décorer avec un mélange jeunes pousses de salade et filaments  de betterave rouge.


Remarques: Bien préparer  la place sur votre plan de travail afin de pouvoir manipuler aisément la plaque chaude du four. Et n'oubliez pas vos maniques, 250° c'est très, très  chaud!