Pourquoi AUX 2 TABLES? parce que l'homme ne vit pas que de pain....

Qui êtes-vous ?

Ma photo

 Bienvenue sur mon blog "AUX 2 TABLES", où nourritures terrestres et nourritures célestes se côtoient. Sentez-vous libre de grignoter, goûter, déguster l'une ou l'autre selon votre appétit...

samedi 18 avril 2015

Arrêt sur image: l’Adoration Eucharistique.


Messe votive du Saint Sacrement. Lisieux 2007.


« Imaginez deux enfants qui jouent à cache-cache, mais l’autre ne le cherche pas – Dieu se cache et l’homme ne Le cherche pas. Imaginez sa peine ! ». (Maggid de Mezeritch (conteur-narrateur) (1710-1772)).



"Le monde sera soit défiguré par la consommation, soit transfiguré par l'adoration" (un patriarche orthodoxe)



 
L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement). C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.

Pour en savoir un peu plus sur cette forme de prière,  je vous encourage à regarder cette excellente vidéo (ou l’humour n’est pas absent), réalisée  par KTO, à l’occasion de la sortie du petit livre: “Savez-vous que l’adoration peut sauver le monde?” Hors série de la revue: Famille Chrétienne. 

A écouter, à transmettre….. sans modération!



https://www.youtube.com/watch?v=-Xkh0Vp30TI